Quel forait, quel opérateur pour quel téléphone ?

Quel forfait est le moins cher ? Si je veux prendre un téléphone avec ?

Ces questions, nous nous les posons au moins une fois, au moment de changer d’opérateur. Et c’était mon cas il y a peu.

Alors j’y ai mis du temps mais voici une étude comparative, rondement menée ! J'ai fait mon tableau excel avec des petites formules et hop !

Attention, ce n’est évidemment valable que pour mes critères, c'est-à-dire un forfait illimité : téléphone, sms, mms et internet (mini 3Go).

J’ai fait l’étude pour les 3 téléphones dernièrement sortis, l’Iphone 6, le Samsung Galaxy S5 (et le Nokia Xperia  Z3, disponible sur le lien en bas de page).

Sur une durée de 24 mois, voici les résultats pour chaque téléphone :

-          Ipone 6 :
o   1 - Free* avec location de téléphone (836€)
o   2 - Free* avec achat de téléphone (1062€)
o   3 - Red de SFR (1138€) / NRJ Mobile (1149€) / B&You (1178€)
o   4 - Sosh (1248€) /Virgin Mobile (1267€)
o   5 - La Poste Mobile (1377€)
o   Et enfin les grands perdants : Bouygyes telecom (1429€) et Orange (1431€)

-          Samsung Galaxy S5
o   1 - Free* avec location de téléphone (728€)
o   2 - NRJ Mobile (919€) / Free* avec achat de téléphone (952€) / Bouygues telecom (967€) / Sosh (978€)
o   3 – B&You (1048€) / Red de SFR (1049€)
o   4 - Virgin Mobile (1117€)
o   Et enfin les grands perdants : Orange (1231€) et La Poste Mobile (1327€)

*Je suis abonnée Freebox donc le forfait mobile est moins cher (15.99€ au lieu de 19.99€)

Clairement, la location de téléphone chez Free est intéressante : pas de grosse somme d'argent à sortir d’un coup, la location passe tous les mois. Au bout de deux ans, vous avez la possibilité de changer de téléphone. Mais, le téléphone n'est pas à vous. Donc attention à la franchise en cas de casse et vous êtes engagés sur 2 ans. En plus, un téléphone comme l'Iphone vaut de l'argent même deux ans après sa sortie (un iphone 5, sorti il y a 2 ans, vaut encore au moins 300€).

J'espère que ce comparatif pourra vous aider, moi oui !

Belle journée

La comparaison en détail (cliquez pour agrandir)




Commentaires

Articles les plus consultés