We are beautiful

We are beautiful  
Et je le pense vraiment.  
Et non je ne rentre pas dans un 34, ni dans du 36 d'ailleurs... 
Et oui j'ai des complexes. 
Et non je n'assume pas toujours ma silhouette, et pas qu'à la plage.  
Et oui j'ai eu un enfant. 
Et oui c'est la plus belle chose qu'il me soit donné de vivre.  
Et oui aussi mon corps a changé. 
Et oui j'ai des vergetures, que dire des canyons sur le ventre et les hanches. 

Et merde !  

Tout ça pour dire que nous sommes des femmes, avec ou sans enfant. Des femmes qui porte, ont porté ou porterons la vie. Et juste pour cette raison nous sommes beautiful. 

Un moment que je voulais vous parler du travail de cette artiste mais que je ne savais comment l'introduire, c'est chose faite. 

Ashlee Wells Jackson photographie des femmes. 
Sans retouche, ni décor juste des femmes. 
Des femmes de tout âge, dont beaucoup après leur accouchement. 
Le projet s'appelle "the 4th trimester bodies project", par ici.
Ces clichés m'ont émue de part leur sincérité et leur beauté. 
L'artiste l'explique très bien, pour elle, et je partage son avis, nous nous jugeons, souvent crûment sur notre physique et particulièrement après un accouchement. Alors que ce moment et cette période sont sacrés. 
Elle évoque ses motivations beaucoup plus personnelles, avec pudeur et émotions.  

Plus d'info sur le projet, rendez vous sur le site dédié http://4thtrimesterbodies.com/

Nous sommes belles, le changement vous rendent belles, profitons en ;-)

Crédits photos : Ashlee Wells Jackson, 4th Trimester Bodies Project, 4thtrimesterbodies.com
photo 1 : Michelle Gay, 7 octobre 2014
photo 2 : Marissa McArthur, 28 septembre 2014

Commentaires

Articles les plus consultés