Detox cheveux - la coloration naturelle Logona

Voici donc ma première expérience avec une coloration végétale.

Qu'est ce qu'une coloration végétale par rapport à une coloration dite "normale" que l'on trouve en grande surface ?

Pour faire simple.

- Les colorations "normales" agissent par oxydation et donc réaction chimique. Ce procédé abîme les cheveux.
- Les colorations végétales ne pénètrent pas dans le cheveux, elles agissent comme un enveloppant, du coup la base du cheveux n'est pas touchée et donc pas abîmée.

Première coloration naturelle, comment ça marche ?

J'ai beaucoup cherché pour trouver LA coloration adéquate et vraiment naturelle. Par exemple, les colorations Beliflor ou Herbatint, toutes deux vendues en magasins type La Vie Claire, n'ont rien de bio ni de naturelles.

Du coup, j'ai acheté une coloration Logona.

Les colorations végétales proposent peu de références de couleur. Chez Logona vous en trouverez une dizaine.
J'ai opté pour "chêne doré".


Moi qui était habituée à mettre mes petits gants, à mélanger dans le petit pot et basta, j'ai été surprise du contenu des colorations végétales : un sachet de poudre, une charlotte et des gants, OK.
Il faut mélanger la préparation dans de l'eau très chaude jusqu'à obtention d'une pâte. Attention de ne pas se brûler. Le tout étant à appliquer sur les cheveux évidemment.
Donc pas de panique, ça sent l'artichaut et l'épinard, normal c'est naturel.

Et donc, le temps de pause varie entre 15 minutes et 2 heures, WTF ? Ne sachant pas vraiment, et par peur de ressortir avec les cheveux oranges, j'ai laissé posé 30 minutes. 

Verdict
Et résultat décevant : 
- Premièrement j'ai mis bien une demi heure à rincer mes cheveux pour faire partir les résidus.
- Deuxièmement : mes cheveux étaient ultras secs, de la paille.
- Troisièmement : aucun cheveux blancs de couvert.
- Pour finir, la coloration m'a fait des reflets dorés mais je les vois légèrement verdâtres, bref pas jojo.

Donc en fait, j'avais juste envie de courir chez Monop' pour acheter une coloration bien chimique L'Oréal et un après shampoing Fructis, mais non...

Note à moi même
Je ne prendrais plus de coloration Logona.
Je laisserai poser plus longtemps la coloration. J'ai lu ensuite que certaines laissaient poser leur couleur toute la nuit pour couvrir les cheveux blancs (no way !)
Non non et non je ne retomberai pas dans les colorations chimiques, resiste, prouve que tu existes !


Commentaires

Articles les plus consultés