Film - Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

 Petit rappel :
Ce film est sorti le 16 avril au cinéma.
Il a été réalisé par Philippe de Chauveron a qui l'on doit Neuilly sa mère, la saga Ducobu ou les Seigneurs. 
Les acteurs principaux sont Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan ou encore Frédéric Bel. 

C'est l'histoire de ...
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
@Allociné

Mon avis : 
C'est pas un grand film, que l'on s'entende bien ! 
Une petite comédie à la française mais bon un peu d'humour pour beaucoup de clichés c'est juste drôle. Je ne vais pas le cacher j'ai rit !
J'ai fait et refait cette critique. Partagée entre le cliché du film trop cliché avec beaucoup trop de clichés vous l'aurez compris : Rachid, David et Chao ? Immigration, commerce et envahisseur ? Mouai, cliché. Mais c'est là toute l'essence du film en fait, donc deux solutions : je n'ai pas d'humour, je me prends trop la tête, c'est surement ça !
Et entre le fait d'écrire que c'est un film léger et drôle, ou les acteurs sont frais, dans leurs rôles, le scénario est attendu mais fonctionne sans lourdeur.
Je suis partagée voila tout !

Commentaires

Articles les plus consultés