Arnaques, Gel et Orchidées

Mes orchidées ... feu mes orchidées plutôt... Et oui, oui, mes orchidées ne sont plus. 


En même temps elles commençaient à prendre vraiment de la place. Pour la petite histoire, le déménagement, elles ont moyen apprécier. 
Du coup, bim, aucune en fleur. 

Comme si ça ne suffisait pas, bam, des cochenilles. 
Ce sont des parasites, repérables grâce aux amas blancs sur les feuilles (ce sont les œufs). 
*Cochenille : 1
* Aurélie : 0
Mais attention, ne croyer pas que je m'en suis débarrasser aussitôt. J'ai commencé par les nettoyer une à une, en enlevant le terreau, au coton tige et à l'eau pour enlever les bestioles. 
*Cochenille : 2
* Aurélie : 0
Opération renouvelée avec une solution hydroalcoolique sur le coton tige
*Cochenille : 3
* Aurélie : 0
J'ai finit par prendre un aérosol bien toxique chez Jardiland.
*Cochenille : 4
* Aurélie : 0
A 4-0, le match était terminé à domicile, je les ai expatriées, pour prendre l'air de ma campagne (et un bon lavage/rempotage).

MAIS avec le micro climat polaire qui y règne, elles ont gelés dans le garage.


MAIS (bis), un moment que je voulais vous parler des somptueuses orchidées de ma mamie. Oui il faut bien avouer que les orchidées pas en fleur c'est vilain, ces grandes tiges vertes, ne servent pas à grand chose.
Nous avons eu la bonne idée d'en offrir une, pour une fête des grand-mères à ma petite mamie. Elle a la main verte, mais vous voyez avec des plantes de mamie genre les azalées. Jamais aucune orchidée n'avait passé le pas de sa porte. 
Et là ...au miracle...
Croyez moi si vous le voulais, elle n'a jamais défleuri ! Toujours de nouvelles tiges, de nouvelles fleurs, de nouvelles feuilles. Et c'est comme ça pour toutes : on lui en a racheté du coup ! Toutes en fleurs, tout le temps, toute l'année !
Pour info, elles sont contre une baie vitrée, exposée plein sud.
Les photos se sont ses orchidées, que je ne me lasse pas de scruter quand je vais la voir.

La bise

C'EST MON 300ème billet !!! CLAP CLAP CLAP

Commentaires

Articles les plus consultés