DIY - Les nuages de pompons

On continue dans les DIY.
Je vous préviens, après je n'en ai plus en stock ! 

Voici donc aujourd'hui, les nuages et leurs guirlandes de pompons.

A la base, les nuages devaient servir pour une étagère nuage mais le rendu ne me convenait pas. Du coup, je les avais simplement cloués au mur en déco. 
Et puis ils étaient un peu vide. Et puis, une amie m'a montré le blog de zess et notamment cet article sur le rideau de pompons. 
TILT ! You know what I mean ;-) 

J'avais très envie de faire ces petits pompons, d'autant plus que l'on avait acheté des tonnes de fils de laine exprès chez Emmaüs.

C'est parti !  


Il vous faudra ...
... pour les nuages 
- planche de médium
- scie sauteuse
- bombe de peinture
- 4 clous et un marteau

... pour les pompons
- fils de laine (laine colbert chez DMC)
- fourchette
- ciseaux
- fil de pêche
- punaise

Niveau moyen


1 - On commence par les nuages.
Dessinez à l'aide d'un crayon papier un premier nuage sur votre planche de médium. Découpez le avec la scie sauteuse. Si vous avez du papier à poncer vous pouvez arrondir les angles pour un rendu plus lisse. Reportez votre premier nuage sur le médium pour que les deux soit identique. Coupez le second nuage et poncez le également.
Bombez de peinture vos deux nuages. Ici j'ai choisi une peinture grise légèrement brillante argentée, chromé, ça shine bien quoi !
Clouez vos deux nuages au mur.


2 - Les pompons
Je vous conseille de dessinez ce que vous voulez faire. Le nombre de guirlandes sur vos nuages, le nombre de pompons par guirlande, etc.
Pour faire les pompons, vous pouvez aller voir le tuto de zess mais c'est assez simple : enroulez votre fil de laine autour de la fourchette. Avec un bout de fil attachez votre pompon au centre. Enlevez le de la fourchette et donnez un coup de ciseaux de chaque côté. Perso, j'ai compté les tours de fil autour de la fourchette : 45 tours pour la plupart (ok je regardais un peu esprits criminels en même temps). 
J'ai donc réalisé 50 pompons de couleurs différentes.
Ensuite, coupez votre fil de pêche et faite un nœud sur l'une des extrémité (qui vous permettra de fixer la guirlande avec la punaise). 
Enfilez un premier pompon avec une aiguille (piquez au centre du pompon) et faites un nœud en dessous pour le fixer. Et ainsi de suite suivant le nombre de pompons par guirlande. 
Coupez les fils disgracieux pour bon arrondir vos pompons

3 - L'assemblage.
Fixez vos guirlandes sur les nuages à l'aide des punaises ou de petits clous.
Et voila ! 

J'ai eu la bonne idée de mettre cette déco au dessus de la table à langer de mon fiston, je ne donne pas cher des guirlandes mais nous verrons bien, pour l'instant ça joue.

La bise !


Commentaires

Articles les plus consultés