DIY - La chaise haute

On commence cette semaine par la rénovation d'une chaise haute en bois pour bébé. 
Ces chaises vintages sont certes peu ergonomique, mais tellement plus jolie que celle en plastique...
Nous l'avons récupéré mais elle n'était pas en super état, forcement elle avait déjà bien servie ! 

Du coup, hop hop, opération rénovation de chaise haute ! Niveau moyen

Il vous faudra : 
- Une chaise haute
- Une ponceuse
- Deux bombes de peinture blanches 
et c'est tout !!! Vous allez comprendre pourquoi ;-)

Commencez par poncer votre chaise. Sur celle ci il y avait du vernis donc il a fallu bien foncé. Si le bois est brut, pas besoin. Couvrez ou enlevez les éléments à ne pas peindre. Ici j'ai scotché les billes et la barre en métal et enlevez la lanière qui va entre les jambes.
Ensuite mettez vous dans un endroit que ne craint pas, la bombe en met quand même de partout ! 
Ne faite pas la même première erreur que moi. A savoir prendre de la peinture normale en pot et y aller avec un pinceau. Avec les arrondis, c'est immonde. 

Donc bomber votre chaise entièrement. Il vaut mieux bomber plusieurs fois que vouloir faire une grosse couche : la peinture va couler et sécher difficilement. Le mieux est de se mettre à une bonne vingtaine de centimètre. C'est super long de bomber une chaise !! Mais ça vaut le coup ! 
Et c'est tout ! 

Après l'épisode de la peinture en pot (il a fallu que je re-ponce derrière) j'ai donc fait une seconde erreur ! Partagé avec le vendeur de Castorama qui m'a conseillé de vernir la chaise. Je m’exécute  Et la horreur !! La chaise a jaunit. Je retourne chez Casto (heureusement pour lui ce n'était pas le même vendeur) pour acheter une nouvelle bombe. BREF !

Tout est bien qui finit bien, la voici, la voila, tadam ! 



La bise ! Et à demain


Commentaires

Articles les plus consultés