Tarte au thon, moutarde et tomates

C'est rare que je cuisine, l'homme est plutôt doué et moi ça m'allait bien (oui parce que les bonnes choses ne sont pas faites pour durer il parait ; qui a dit cette phrase débile d'ailleurs ?).
Non pas que je n'aime pas ça, j'aime cuisiner quand je reçois ou pour les occasions comme Noël. 
Mais du coup au quotidien ça le soûle un peu donc je fais des efforts, je suis sympa hein !

Voici une recette toute bête, toute simple, plutôt économique, et que j'adore parce que : le thon c'est bon. Oui on fait de la pub ou on en fait pas hein !


Il va vous falloir : 
- 1 pâte feuilletée
- 3 boîtes de thon au naturel (c'est meilleur et beaucoup moins gras)
- 3 tomates
- 3 grosses cuillères à soupe de moutarde
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche (semi-liquide ou épaisse, peut importe)
- 3 cuillères à soupe de lait
- sel & poivre

En cuisine, Maestro !
- Étalez la pâte feuilletée dans un moule rond et piquer le fond (étape que j'oublie systématiquement)
- Badigeonnez de moutarde.
- Émiettez le thon et répartissez le sur la moutarde.
- Lavez bien les tomates, essuyer les, et coupez les en fines rondelles. Faite en de la confiture, non c'est une blague ! Répartissez les sur le thon.
- Dans un bol, battez les œufs en omelette, rajoutez la crème, le lait, le sel et le poivre.
- Recouvrez la tarte de cette préparation.

Zouk Zouk, au four à 200° pendant 40 minutes.

Vous pouvez accompagner d'un peu de salade ! 

Bon app' mes p'tits chats !

Commentaires

Articles les plus consultés