Voyage 2010 : Turquie

Je suis partie en Turquie en juin 2010. 

Un voyage pour le moins imprévu, je vous raconte la petite histoire.
La cousine de mon amoureux devait partir avec son amoureux. Il était alors militaire. 2 semaines avant de partir, il est appelé sur une mission à l'étranger. Du coup, elle me propose de partir avec elle. Ni une, ni deux, je demande à mon boulot, validé ! 

Elle avait "gagné" ce voyage avec Volkswagen, même système qu'avec France Loisirs, etc. 
Le principe : le logement et demi pension sont payés. 
A nos frais : l'avion, les repas du midi et les excursions (150€ pour le forfait de toutes les visites). J'ai lu beaucoup de remarques négatives sur ce genre de voyage, le notre s'est très bien déroulé. Certes vous ne partez pas tous frais payé, mais cela reste un voyage à moindre coût.

Le séjour était itinérant, très bien je déteste rester à l’hôtel pendant une semaine ! 
Nous sommes arrivées à Antalya, puis Konya et enfin la Cappadoce jusqu'à Nevsehir il me semble.
Je n'ai pas été aussi rigoureuse pour ce voyage, à tout noter, je me suis laissé porter ! Donc je vous raconte ce dont je me rappelle ! 

Antalya est une ville balnéaire, rien de spécial à visiter, si ce n'est s’imprégner de la culture et gastronomie turque. Ah si, suis je bête ! Il y a beaucoup de vestiges romains à visiter aux alentours. C'est pas Rome mais intéressant. L'avantage, les hôtels étaient à tomber avec un accès directement en haute mer, somptueux ! 

Ensuite Konya.
Nous avons visité le tekke de Mevlana. C'était un couvent de derviches tourneurs, et aujourd’hui un musée d’art islamique. Le bâtiment est orné d’une superbe tour crénelée recouverte de céramique verte. Le tekke de Mevlana abrite aussi un mausolée. 

Et ensuite la Cappadoce. C'est somptueux ! 
Je ne suis plus sûre des villes traversées mais peut importe c'est un paysage tellement lunaire et unique, que la région vaut à elle seule le voyage. 
Au programme : habitation troglodytes, cheminées de fées et ville souterraine. 

Nous avions aussi la possibilité de découvrir la cappadoce en montgolfière. Il faut savoir que j'ai le vertige mais je me suis dis que si je ne le faisais pas maintenant je ne le ferais jamais. Et je ne regrette pas ! C’était magique ! 

Voici un beau voyage ! Depuis 3 ans les prix ont beaucoup baissé pour la Turquie et je vous le conseille. Et en plus les turques sont charmant et l'accueil y est chaleureux.

Prochaine étape Istanbul mais l'homme ne veut pas y aller, grrrr !

Commentaires

  1. Hello Aurélie,
    je ne connais pas la Turquie, mais tes photos sont belles.
    Perso la montgolfière, je crois que je ne tenterais pas : je suis partie visiter le Stade de France et j'ai fait une crise de vertige quand on est arrivé en haut des gradins..
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés