Mets de l'huile ...





... petit homme dans la vie faut que ça glisse !
Regg'Lyss, mon dieu, paye tes références !


Aujourd'hui on parle d'un produit millénaire aux vertus beauté infinies. 
Non je ne me lancerai pas dans un exposé de l'huile dans toutes ces formes, l'huile de vidange n'étant pas le propos ici ;-)

J'en utilise de plus en plus, non seulement pour ces vertus nourrissantes évidemment mais parce que c'est bien plus naturel et moins voir pas chargé en produits dont on ne comprend pas le nom dans la composition.
Et en plus, ça sent le vrai produit, vous mettez de l'huile d'amande douce, ça sent vraiment l'amande douce ! C'est économique et notamment pour l’hydratation il n'y a pas mieux.

Petit récap de celles qui nous intéressent : 

Les huiles végétales
Aloe Vera : pour les coups de soleil
Olive pour l'hydratation et pour les dingues qui veulent bronzer vite
Macadamia : pour l'odeur et ses vertus nourrissantes
Amande douce : hydratation
Argan : hydratation des cheveux
Avocat : pour les peaux sèches 
Germe de blé : anti-age
Coton : reconstructeur
 
Les huiles essentielles
Camomille : anti-inflammatoire
Citronnier : contre les boutons notamment
Lavande : contre les piqures de moustiques
Eucalyptus (of course) : déboucher le nez ! 

Bref, les applications sont nombreuses.
Bien souvent, c'est en plus très économique. 
Comparez le prix d'un litre d'huile d'amande douce à un litre de crème hydratante pour le corps, la différence est flagrante ! 

Je commande le plus souvent sur le site aromazone -par ici- ils ont beaucoup de choix tant en terme de produits que d'accessoire (pompe, etui, etc.) et la livraison se fait sans encombre.

N'hésitez pas à laisser vos recettes dans les commentaires !


Commentaires

  1. Hello Aurélie,
    J'ai toujours utilisé les huiles (pour les soins des cheveux, pour la maison, etc...) mais je me suis mise huiles pour le visage seulement depuis cette année et j'en suis très contente ! J'ai une copine qui me prépare un mélange adapté à ma peau et sinon je prends une huile chez Clarins, et l'huile thé vert de TBS. L'huile d'amande douce je l'utilise pour le corps et parfois les cheveux. Je ne fais pas encore mes mélanges moi-même, mais ça viendra peut-être,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés