L'art du bouturage

Oui c'est un art, un art millénaire même, vous croyez qu'avant ils faisaient comment ? Ils allaient pas chez Botanic ! 


Mais pas de panique ce n'est pas compliqué.
Je le fais souvent quand les plantes m'en donne l'occasion. 


Ma première expérience a été avec ... un ficus ! quand je vous dis que c'est la plante pour apprendre (-ici-)
Alors comment doit on procéder ?
Un repère une petite branche, on les appelle souvent les rejets. Souvent ces branches ne font rien et prélève de la sève inutilement, donc on les taille (je ferais un article là dessus un jour ;-)
On la coupe donc, avec un petit sécateur ou pour les citadines comme moi un ciseaux suffit.
Et on la met dans l'eau. Quand les racines ont suffisamment poussé, on la plante en terre. 
Et voila ! 


Mon premier ficus a été fait il y a je dirais 3 ans et il fait aujourd'hui un bon mètre 20 ! 


Et voici mon bébé lierre que j'ai fait cet hiver, il etait tout minus et il pousse, il pousse ! 
Belle journée ! 

Commentaires

Articles les plus consultés