Film – Adieu Berthe (l'enterrement de mémé)

Petit rappel :
Ce film sort le 20 juin au cinéma.
Il a été réalisé par Brune Podalydès
Les acteurs pricipaux sont Denis Podalydès, Valérie Lemercier et Isabelle Candelier.
Ce film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes cette année.

C'est l'histoire de ...
Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ? © Allociné
Mon avis : 
Voire même notre avis : Horrible ! 
Alors oui le film a eu de bonnes critiques dans le Monde notamment. 
Pour ma part je l'ai trouvé long mais long ! Il ne se passe rien, ce n'est ni drôle ni triste, c'est finalement sans saveur. Le seul personnage que j'ai trouvé drôle c'est Pierre Arditi en père complètement toqué.
On enterre mémé, super, on l'avait complètement oublié, et donc, on a une maitresse, génial, une belle-mère affreuse, mais encore ? 
Strictement rien. 
Au bout d'une heure nous commencions à nous impatienter...

Commentaires

  1. Merci pour ta critique Aurélie, au moins c'est sûr et certain que celui-ci je n'irai pas le voir (déjà le titre me fait fuir comme un lièvre ;-)
    Et au fait alors pour tes orchidées ?
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tu vois je suis bon public mais là vraiment ... Bref !
      Mes orchidées ... ma pauvre je crois que j'ai fait des bêtises, en regardant la dernière vidéos que tu as posté je me suis rendue compte que j'ai rempoté mes orchidées dans du terreau mais pas du tout adapté aux miennes. Donc, première étape, je vais récupérer des écorces pour leur refaire un nid douillet. Je ne vais pas tarder à les passer en hydro, tu l'as acheté ou ta ouate ? Genre botanic ?
      Mimis

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est sévère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hips ! Oui mais quand c'est un bon film comme Starbuck je n'y vais pas de main morte non plus ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés