Trésors d'Orient


J'aime ramener une tonne de truc quand je pars en voyage : des cadeaux pour ma famille et mes ami(e)s mais aussi des produits locaux de beauté, de tissus et autres trésors étrangers.
Je suis partie avec 16 kg et revenue avec 24... 8 kg, on est large !

Je vous passe les cadeaux à la famille et aux amis quoi que petit conseils : si vous achetez des épices, ce que j'ai fait (oui je sais il y a les mêmes chez Bahadourian mais c'est pas pareil), achetez les à la fin de votre voyage.
J'ai eu la bonne idée de bien les ranger dans ma valise et comment vous dire le Ras el hanout (épice de l'Aïd) a embaumé ma valise, ma chambre, mes sapes, bref tout !

Parlons beauté/fille à présent.

Achat dont je suis très contente, j'ai ramené une magnifique Fouta blanche et rose.
Kesako ? C'est une sorte de serviette/drap en coton très pratique pour le hammam. Elle est splendide !  C'est pareil vous en trouvez en France ou sur le net mais la ramener de là-bas c'est plus authentique non ?

Niveau beauté, je n'ai pris que les basiques, à savoir :
- Savon noir et gant de kessa : un peu THE basic. C'est tellement agréable de s'exfolier la peau une bonne fois en enlevant toutes ses peaux mortes et d'avoir la peau vraiment douce ensuite.
Comment utiliser le savon noir ?
Simplissime, faut juste bien le faire dans l'ordre. Faite le bien avant de vous laver les cheveux (les autres produits font "glisser" la peau). On se badigeonne bien tout le corps avec le savon noir. On rince (si on est au hammam on va transpirer avec). On rince. Là la peau "accroche" beaucoup comme très sèche. On prend le gant et on frotte bien. Normalement des petits résidus marron de peau morte parte. N'y allez pas trop fort non plus, le but n’étant pas de se bruler. Et voila, on rince bien et on hydrate la peau en sortant (et on va se mettre dans ses draps fraichement changés ;-)


- Huile d'argan beauté (attention ce n'est pas la même pour l'alimentaire ;-). Huile reconnue depuis des millénaires par les femmes méditerranéennes, cette huile est connue pour ses qualités nutritives. Faite bien attention, n'en achetez pas n'importe où, de risque de repartir avec du gazole (et je ne rigole pas). Je fais des masques pour les cheveux avec. Je m’enduis la tête et place une serviette chaude, je laisse poser.

- Ghassoul (prononcer "rassoul"). C'est une roche naturelle reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes. Je l'ai acheté en copeaux. Il faut le diluer avec de l'eau. Plusieurs usage possible : après un gommage sur le corps à laisser poser (oui c'est anti-sexy) ou en masque sur les cheveux.

Pour le reste j'ai ramené de la poterie (énorme cendrier magnifique et saladier) mais surtout, surtout, beaucoup de repos, de soleil et de souvenirs !

Commentaires

Articles les plus consultés