Lush

Il y a quelque temps, je me suis rendue  l'inauguration de la seconde boutique Lush à Lyon. 
Oui ce n'est pas encore arrivé en province ! 
Explication du concept, des produits, de la marque, etc.


Alors, voici ce qu'en dit la marque (site de Lush) 
Nous croyons à la fabrication de produits cosmétiques performants,à base de fruits et de légumes frais* et biologiques*, d’huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits synthétiques sans danger ainsi qu’à l’importance de lister les ingrédients de nos produits dans une langue compréhensible.



Verdict : il y en a à prendre et à jeter. En effet, les produits sont fait à base de blabla mais attention ils ne sont pas bio et certains contiennent des substance comme le paraben.
Les composants des produits sont listés en effet de manière clair et ça, quoi qu'on en dise ça change !!! 
Et puis la plupart des produits n'ont pas d'emballage donc ça c'est bien aussi.


Certains produits sont également conditionné dans de petits pots en cartons. On peut ramener les petits pots qui sont recyclés et on gagne un truc (je ne me rappelle quoi).
Bref, plutôt pas mal a final ...


Bon nous sommes reparties avec 3 produits à tester : 


- Shampoing Capi'Vert
Alors c'est un shampoing solide pour les cuirs chevelus sensible. Il sent beaucoup beaucoup la menthe poivrée et le romarin. Verdict : pour rien au monde je ne changerai de mes Redken ou Kérastase mais je dois avouer qu'il est plutot pas mal. En fait le format est vraiment pratique pour partir en voyage notamment


- Ethifrice Dirty
Pareil, format super attractif est pratique. C'est une petite pastille que l'on place entre les dents et crak, on frotte. Pas super emballée par l'odeur, j'aime les dentifrices qui sentent le frais. Mais pratique pour un voyage par exemple.


- Ballistic's La Reine des Roses pour le bain.
C'est une énorme boule pour le bain que je n'ai pas encore testé et qui pour l'instant embaume ma salle de bain. En fait ma première réaction a été "j'en fait quoi de ce truc, je le coupe !?" Bon visiblement non ! 


Et fait, je trouve le concept vraiment amusant. Et ce sont de belles idées de cadeaux que je retiens ... Maintenant pour être honnête je ne pense pas aller m'approvisionner chez eux.


Et vous vous en pensez quoi de Lush ?




Crédits photos : marque Lush

Commentaires

  1. C'est vrai qu'on en entend beaucoup parlé de Lush.. Je n'ai jamais testé, mais ça me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer sur des produits soft genre produits pour le bain avant de passer aux crèmes de jour !

      Supprimer
  2. Alors là, tu casses un mythe : il y a parfois du paraben dans leurs produits ?... Je pensais (mais je ne me suis jamais vraiment penchée sérieusement sur la question) que leurs produits étaient tous bio et naturels... Je n'ai toujours pas testé mais pour le coup, sans être une accro du bio (loin de là), je suis un peu "déçue".
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma chère, la puissance de la publicité, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre ;-)

      Supprimer
  3. Comme tu dis il y a du bon à prendre et du bon à jeter chez Lush ! Au début je n'ai pas du tout accroché, et puis au final il y a quand même certains produits que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une marque avec laquelle je n'accroche pas du tout...
    Ils ont beaucoup de boutiques à Londres, j'aimai y rentrer juste pour les couleurs et odeurs mais les produits ne me faisaient pas envie (en plus c'était un concurrent). Je n'aime pas bien l'idée qu'ils laissent entendre que leurs produits soient complétement naturels alors que ce n'est pas vraiment le cas.
    Par contre, je me demande, le shampoing solide, on l'utilise comment ? On mouille et hop ca mousse ? Comme un savon ? C'est facile à rincer ? Les cheveux sont comment après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coté bio mais pas bio je savais que ça ne plairait pas ;-) !
      Le shampoing solide, tu mouilles tes cheveux, tu frottes le shampoing comme un savon et ça mousse vraiment !
      Et les cheveux sont bien, l'odeur de romarin est top ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés