Voyage 2010 - 1/5 : La Thaïlande

Allez c'est parti pour la saga du voyage 2010 !

Nous sommes partis exactement 22 jours.
Voici un petit déroulé pour suivre le voyage :

Jour 1 à 3 : Thaïlande
Jour 4 à 6 : Cambodge, Siem Reap
Jour 7 : Thaïlande
Jour 8 à 17 : Laos
Jour 18 à 22: Thaïlande, Phuket

Et hop, une petite carte, parce que j'adore ça !
Petite précision : nous sommes partis avec des laotiens (ma belle famille en l’occurrence) ce qui facilite grandement les déplacements, les repas, les négociations et qui permet d'avoir une montagne d'anecdotes sur place.

Nous sommes donc partis de Genève le 30 juillet, escale à Doha (vous savez à 15°c), puis arrivée à Bangkok le 31. Première découverte de la ville pour aller jusqu'à notre hôtel, c'est dément !! Autoroute de folie à je ne sais combien d'étages, beaucoup de circulation et une ville qui n'en finis pas... Le soir, diner dans un resto, OMG ! ça sentait l'urine de chien (et il y avait des flaques), des lézards de partout, ça c'est normal, bref on ne regarde pas trop. C'est notre premier soir et nous n'avons pas envie de partir (tout de suite) à l'assaut de la capitale.
Et oui finalement, un repas de maître, ultra bon et pour une bouchée de pain. Nous étions 4, nous avons pris 4 boissons et 6 plats (mon mec est un glouton), nous en avons eu pour moins de 10€, à 4, pas par personne !
Après nous nous sommes baladés pour rentrer à l'hôtel, puis ressorti pour aller chercher à boire. Oui c'est ce fameux premier soir, que nous avons pris la mousson sur le coin de la figure.

Jour 2 : le 31 juillet
Visite du palais royal de Bangkok.
Pour y aller nous sommes passés par le marché aux fleurs, somptueux !
Je pense que les photos parle d'elle même ... (il faisait une chaleur de dingue !).
Le Palais Royal a été construit en 1782 par le roi Rama Ier
Il abrite la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude qui est en fait en Jade et qui a été volé à Vientiane, au Laos (pas bien !).

Le soir, nous sommes partis en bateau sur le Nam Chao Phraya. Visite de la ville de nuit, un peu guide vert michelin mais très beau ...

Jour 3 : le 1er aout
Nous sommes partit (très tôt) en route pour le marché flottant de Damnoen Saduak. C'est le plus connu et le plus touristique de Thaïlande.
Heureusement, nous avons pu voir le marché différemment sous les ordres de belle maman. Nous nous sommes arrêtés, prendre des fruits sur les barques, petite course sur un canal désert, au final nous nous sommes bien marrés !
Pour ma part, j'ai gouté pleins de fruits et aliments en tout genre, je reviendrai sur les insectes dans la partie Cambodge ;-)

Voici une étale de fruits avec les explications ...
Mes préférés sont la mangue et les mangoustans.
Les pitayas, ou fruits du dragon n'ont pas beaucoup de goût et les ramboutans ressemblent aux litchis.
Dommage qu'il n'y ait pas de Durian, qui est LE fruit !
Perso, je ne comprends pas il sent extrêmement fort ... la poubelle ! Ce n'est pas une blague !

Allez zou, on repart direction le Nakhom Pathom célèbre pour son imposant temple.
Du haut de ses 127m le temple domine la ville et constitue le plus haut chédi du monde !
Un chédi est un monument en forme de cloche - qui ressemble à ce qu'on appelle les stupas en Indonésie.

Entre temps, nous nous sommes arrêtés dans une fabrique de coco, une ferme d'orchidées (somptueux) et un "ébéniste".

C'est la fin de cette première partie, la prochaine fois on parlera du Cambodge et des merveilleux temples d'Angkor.