Aveda by Alexia !

Hier ma super meilleure copine de la mort qui tue est venue nous donner un coup de main au travail ...
Et hop, du coup, je publie direct son article sur la marque Aveda,
Mimis les filles, à très vite !
----------------------------------------------------------------------------------
Une tignasse d’enfer !

Les petits papotages beauté et futilités que l'on aime tant me manquaient beaucoup.
Alors aux grands maux les grands moyens. Dame Aurélie, généreuse du blog, me fait une petite place ici le temps d'un article "haircare".

J'avais très envie de vous parler de ma marque "chouchou" du moment, et qui je pense le restera encore longtemps.


J'ai nommé
AVEDA.

J'ai découvert cette marque lorsque je vivais à Londres. Il y a avait un salon de coiffure Aveda à deux rues de chez moi. Étonnée par l'odeur peu commune qui s'en dégageait, j'ai mené une petite enquête sur le net avant de passer à l'étape achat.

Parce qu'il faut se le dire, Aveda, ce n’est pas donné.

Je le vois d'ailleurs comme un véritable investissement, rentable au final sur plusieurs points.


D'abord, la démarche très ecofriendly de la marque qu'il s'agisse de produits pour les cheveux, pour le corps ou de make-up.

La composition des produits est assez clean puisqu'ils sont, je dirais, au moins à 90% issus d'essences de plantes, d'huiles essentielles bio.
J'aime beaucoup l'attention particulière portée à la fabrication. Aveda fabrique ses produits aux USA dans des usines éco-concues puisque alimentées exclusivement en électricité éolienne.
D'ailleurs, la politique de l'entreprise est claire et se résume en quatre « R » : « Réduire, Réutiliser, Recycler et Réfléchir », dans le but de préserver l’environnement. Ils réduisent au maximum les emballages, utilisent des matériaux recyclés et recyclables, favorisent les formats XL.
Tous les ingrédients sont traçables et surtout leur récolte se fait dans le respect de l'homme et de l'environnement.
Aveda peut se vanter de ne pas surfer sur le phénomène de mode "développement durable" parce que cette démarche a été instaurée dès le lancement de la marque, il y a près de 30 ans !

Aveda est également rentable dans l'utilisation.


Le premier contact avec les shampoings est parfois particulier à cause de l'odeur très très "plante" qui peut gêner. Le premier step de l'odeur passé, impossible de revenir à un shampoing plus classique et surtout plus chimique.


J'utilise la gamme Shampure pour le shampoing et l'après-shampoing qui est très bien pour le quotidien. Très fraiche, relaxante, elle n'agresse vraiment pas les cheveux. On peut tant pour le shampoing que pour l'après-shampoing masser le cuir chevelu sans que ça graisse. Bien que mes cheveux soient maintenant assez longs, je n’utilise qu’une seule dose de produit car le shampoing est très moussant.
Ramené en Mai d'Angleterre, je viens seulement de finir la bouteille d'un litre de shampoing. Et nous sommes deux à l'utiliser, Monsieur étant aussi convaincu, il adore l'odeur et à même laisser tomber ses produits plus virils.
 Donc pour une bouteille qui coute une trentaine d'euros c'est très économique.

Ancienne blonde peroxydée, je suis légèrement traumatisée par les cheveux secs, cassants et manquants d'éclat. Même si aujourd'hui, ma couleur est 100% naturelle, je mets un point d'honneur à bien hydrater et nourrir mes cheveux.

J'utilise le soin "Aveda Dry Remedy Moisturising Treatment" qui est à l'huile de Buriti qui est très riche. D'ailleurs, comme c'est un produit naturel, la couleur du masque peut variée d'un tube à l'autre.
Je l'utilise une fois par semaine et le résultat est vraiment incroyable. Les cheveux sont brillants, gainés et tout doux.

Et avant le brushing, je vaporise Aveda Brilliant Damage Control qui protège de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur, les rend plus doux, brillant et évite les frisotis.

Si dans votre liste de bonnes résolutions il y a une ligne « en 2012, je prendrais soin de mes cheveux tout en respectant l’environnement » alors cette marque est faite pour vous !

Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'on en trouve difficilement en France, peut-être dans quelques salons à Paris. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez commander sur Look Fantastic et que la livraison est gratuite (je n'ai jamais rencontré de problème).

A bientôt !

Alexia.

Sources :







Commentaires

Articles les plus consultés