Mon bel olivier

Oui c’est un des premiers livres que j’ai lu, pas mon bel olivier, Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos vous avez compris, et qui m’avait beaucoup plu. 
Il faudrait que je le relise …
Bref, ce n’est pas le sujet.

Il y a presque 3 ans, à Noël pour être précise, j’ai reçu en cadeau un olivier : trop bien !
Il était petit, un peu comme celui là : 



Et puis, rapidement, il a dépéri, complètement sec. Non, non et non, pas possible.
Aux grands maux les grands moyens, une taille sèche pour espérer qu’il reparte.




 Miracle, quelques temps après, il me faisait des petites pousses toutes vertes, toutes belles …

Et désormais, il pousse tranquillement.


J’ai trouvé sur le net des consignes de soin bizarre … En effet le mien a toujours de l’eau alors qu’il paraît qu’il ne faut pas trop l’arroser … Mais depuis peu certaines feuilles commencent à jaunir, je vais donc moins l’arroser et le rempoter.
Il est exposé à l’Est et au printemps je le mets dehors.

Et peu être qu’un jour il sera aussi beau que ceux-la :

 

Commentaires

Articles les plus consultés